jeudi 2 avril 2009

Bloomberg n'est ni Figaro.fr ni Maudigascar

L'information dévoilée hier par Bloomberg a été dévastatrice pour l'image de Madagascar auprès de tous les investisseurs du monde entier.

Pour ceux qui ne sont pas aguerris aux marché financier mondial, Bloomberg (une agence de presse et groupe de media américaine, dont l'actuel Maire de New-York est le fondateur et actionnaire principal, spécialisée sur le marché financier et le monde des affaires) est LA REFERENCE MONDIALE en matière d'information économique et financière .

Une dépêche émise par Bloomberg comme celle d'hier , 'Rio Tinto Premises in Madagascar Searched by Military' , dépasse largement la pértinence de tous les articles de presse parus sur ce Coup d'état.

Une seule mauvaise nouvelle de Bloomberg sur une société ou un pays suffit pour clouer aux piloris ce dernier pour plusieurs mois (pour les sociétés) et années (pour les pays).

Bloomberg n'est pas le Figaro ni Libération ni New-York-Times et encore moins Maudigascar;

Avec ce que les Putschistes ont fait hier chez Rio-Tinto à Fort-Dauphin, aucun Conseil d'Administration de société au monde prendra la décision de venir investir à Madagascar maintenant et ceci sera valable pour un bon bout de temps....

N'oubliez pas mon propos du 31 Janvier 2009 dans "Andry, ça suffit"

Solofo Rafenombolatiana