jeudi 16 avril 2009

Appel à la HAT: où sont les disparus et Razily?




Ce jeune homme, Razily, a été arreté par la Police?, l'Armée?, les mutins? des Putschistes à Madagascar (représentés par ce qu'ils appelent la HAT, dirigée par Andry Rajoelina) le 28 Mars 2008 à Antananarivo.

A ce jour, le 16 Avril 2009, sauf erreur de ma part, la HAT n'a donné aucune information officielle sur la situation de Razily et ses 2 compagnons.
(J'avoue que demander une position officielle à une organisation qui n'a pas d'existence légale ni légitime est un peu cocasse)

1) Est-il toujours en garde à vue?
Si oui, quelles sont les charges contre-lui? (avoir porté un drapeau et avoir osé marcher vers les militaires?); Où est il en detention? A-t-il eu droit à un avocat ou au moins la visite des siens?

2) Est-il toujours en VIE?

  • J'appelle TOUS LES JOURNALISTES de la presse de Madagascar et de l'étranger à poser ces questions aux membres du HAT avant tout interview qu'ils vont avoir avec eux dès demain 14/04/2009
  • J'appelle la HAT à faire une déclaration officielle sur cette situation, mieux présenter à la presse que Razily est toujours vivant et éventuellement les charges contre-lui
  • J'appelle tous les Corps Diplomatiques présents à Madagascar à requérir de la situation de ce jeune homme et d'informer le public par tous moyens qu'ils jugent utiles.
  • J'appelle à tous pour faire pression et mener des actions "démocratiques" et légales (ne faisons pas comme les Putschistes) pour qu'on n'oublie pas Razily
Je garde cette page tant que nous n'avons pas de réponse des Putschistes; et je ferai le maximum pour que ceci se sache dans le monde entier.


Solofo

1 commentaire:

  1. Razily est décédé hier 25 avril 2009, des suites de ses blessures. Que Dieu ait son âme.

    RépondreSupprimer