jeudi 5 février 2009

Solofo: ca suffit!

Samedi dernier, le 31 janvier 2009, j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour partager mes peines au regard de ce qui se passent actuellement à Madagascar.

En moins d’une semaine, vous étiez une dizaine de milliers à lire mes réflexions, mes cris et souvent mes délires. Je vous en remercie.

Comme tout semble s’arranger maintenant, le dialogue entre les deux ‘ray aman-dreny’ etant retabli de nouveau et notre legendaire et infaillible ‘fihavanana’ est en marche, j’ai décidé d'arrêter d’animer ce blog.

Encore merci pour votre assiduité et participations.

Ampy izay fa aleo handeha hitady vola e!.

Solofo Rafenombolatiana

9 commentaires:

  1. Je prie pour que cette fermeture ne soit pas prématurée...

    et pour qu'elle soit définitive, en espérant pouvoir vous lire ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bari,

    Pour l'avenir, qui vivra verra.

    Solofo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je pense que vous avez fermé prématurément votre blog puisqu'un deuxième bain de sang à Antananarivo mérite qu'on ne laisse pas de tels actes sans la moindre réaction. Pour ou contre la constitution d'un gouvernement transitoire ? Pour ou contre les moutons de panurges qui vont vers un palais présidentiel en étant certains d'être tués ?

    Ando R.

    RépondreSupprimer
  4. 29 morts et des dizaines de blessés en une journée et la lutte continue.

    C'est le résultat d'un dialogue et 'fihavanana' rétablis !.

    Heureusement qu'ils se sont entendus, autrement ca aurait été pire, n'est ce pas?.

    Je n'ai plus rien a dire,
    j'ai mal,
    j'ai honte avec un vraie de HAINE DE SOI.

    Solofo

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas pourquoi vous arretez vos cris. Vous ne vouyez pas que le pays est dans la merde et que les héritiers du pouvoir Monja, Ratsiraka, Andrimanjato... sont entrain de danser sous la houlette du DJ de la Jet-set de Tana (dont le président est le plus grand client) et les sons des mitraillettes d'un président têtu dépassé par l'événement.La danse a été terminé par des bains de sang des Pauvres supporters voulant récuperer les miettes en chantant le chant de Dieu.
    Quel gachi !!!!
    Et maintenant, Inona ny plan n'ny "AFTER" ?

    NDAO!!!

    RépondreSupprimer
  6. Solofo, n'arrête pas STP d'animer ce blog. C'est trop tôt et les événements d'hier le prouvent.
    Je te connais et je sais que tu es passionné par tout ce qui se passe dans notre pays.

    Une lueur d'espoir : tous ses milliers de malgaches qui se mobilisent pour donner leur sang pour aider leurs compatriotes dans le besoin.

    C'est calme là-bas mais pour combien de temps ?

    Messieurs Ravalomanana et Rajoelina, SVP, vous aimez notre Grande Île. Parlez entre vous pour que quelque chose de positif sorte de ce CARNAGE !

    Solofo, merci pour tes coups de gueule ! Continue STP et quand je te lis, je revois le jeune lycéen devenu un entrepreneur dynamique que j'ai cotoyé des années au pays !!

    Une ancienne du pays

    RépondreSupprimer
  7. Merci Ancienne (Lol !),

    Je suis atteré. Je n'étais pas le seul à hurler pour un reglement pacifique et négocié de ce conflit mais apparemment la soif de pouvoir et d'argent des uns et des autres est plus forte que nos cris.

    Quelqu'un m'a dit hier que "les gens ne reflechissent plus en ce moment" ainsi je me la ferme.

    Il y a un moment pour tout, actuellement c'est celui du deuil et recueillement; mais je reviendrai.

    Solofo

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour votre blog, petit ilot de raison dans un océan de partis pris et de mensonges !
    On aimerais croire que l'esprit de ce blog préfigure la "next generation" dans la politique Malgache.

    RépondreSupprimer