jeudi 19 février 2009

Après les femmes, les enfants?

S’il vous plaît, arrêtons!

Est ce qu’il y a encore un ‘Ray aman-dreny’, un vrai, qui pourrait aider ici?

Solofo

5 commentaires:

  1. Le Ray aman-dreny est remplacé par les Mpiandry protestants (anciens ou toujours amis de Ra8).
    Qui peut donner la définition de Mpiandry?
    Est-ce qu'on peut avoir confiance aux Mpiandry?
    Ra8 est un Mpiandry?

    RépondreSupprimer
  2. Les hommes d'église de Madagascar sont tellement discrédités qu’ils ne pourront plus être des mediateurs dans cette affaire.

    il faudrait trouver une personnalité qui soit encore respectée par Ravalomanana et Rajoelina.

    Laquelle? Je crains qu’il n’y en ait plus mais j’aimerais bien me tromper.

    Des idées?

    RépondreSupprimer
  3. Les militaires sont plus ou moins neutres. Mais passé à une directoire militaire, ne l'ayant pas vécu je ne sais pas si c'est une bonne idée. Une chose est sure, entre les 2, le premier qui arrive à rassembler les militaires gagnent. J'utilise le mot "GAGNER", car en ce moment c'est plus un jeu (au sens gagnant et perdant) que de la politique pour améliorer les conditions de vie des Malgaches.

    Peut être les Sénégalais comme la dernière fois poeuvent nous aider.

    En tout les cas, une personnalité Malgache, je ne vois pas. Ou peut être vous, Solofo!

    PS: Le jour où Madagascar serait laïque et que les Églises ne prêchent que Dieu et ne font pas de la politique, il y aura de l'espoir.

    Solofo: désolé si je ne divulgue pas mon identité car je suis trop jeune pour que les rapaces ou les politiciens me reconnaissent et qu'ils rendent ma vie impossible à cause d'un discours que j'ai tenu contre eux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Mettez quand meme un pseudo pour qu'on puisse echanger normalement, mais je comprends votre crainte.

    Il faut trouver vite cette personnalité (ou 2 mais dont 1 malagasy au moins, nous sommes tellement 'compliqués' pour les non-malagasy).

    Il y a certainement a Mada, un Ray aman-dreny (au propre sens du terme: plus agé que Ra8 et Andry) aupres de qui, les 2 ont des dettes (morales, affectives and 'why not' business).
    Quelqu'un qui leur a donné des coups de pouce dans leurs vies ou business.

    Meme le plus puissant d'entre nous craint quelqu'un d'autre!
    Le probleme est de l'identifier et vite.

    RépondreSupprimer